image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

lundi 30 octobre 2017

Fabriquer un foulard

Nos étudiants nous proposent constamment de nouveaux projets trouvés sur des blogues de couture et sur Pinterest. C'est le cas de notre étudiante Alyssa qui voulait fabriquer ce foulard partagé sur le blog de We Can Make Anything.

Nous partageons donc avec vous les étapes qui ont permis à Alyssa de finaliser son projet... et d'en faire de multiples copies afin de les offrir en cadeaux :)



Vous aurez besoin de:
Un rectangle de 80cm de longueur par la pleine largeur d'un tissu de 150cm.

La première étape consistera à plier votre tissu, endroit contre endroit et de bien épingler le tout en place! Par la suite, il s'agit d'assembler les 2 côtés ensemble en respectant une valeur de couture de 1,5cm en n'oubliant pas de laisser une ouverture au centre de la couture :)



Par la suite, il faudra presser la valeur de couture ouverte et la placer au centre du foulard. Épinglez bien et assemblez les extrémités en respectant une valeur de couture de 1,5cm.



Retournez le foulard sur lui-même en insérant votre main dans l'ouverture laissée au centre du foulard. Presser votre foulard à plat en vous assurant de réduire les valeurs de couture pour former de jolis coins.


Fermer l'ouverture au centre dos du foulard à l'aide d'un point à la main.


Il ne reste plus qu'à poser votre bouton et faire une boutonnière :)


Et voilà Alyssa, toute fière de son foulard :) 


De notre côté, nous nous sommes amusées à fabriquer des variations sous le même thème :) Voici donc le foulard que nous allons fabriquer avec nos étudiants le 22 novembre! Nous avons toutes sortes de tissus, ainsi que des attaches en cuir de diverses couleurs afin de permettre à nos étudiants de créer un foulard réellement unique :) Pour fabriquer le vôtre et apprendre, par le fait même, à fabriquer un passepoil, joignez vous à nous pour l'atelier ''Fabriquer un foulard'' :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires:)