image1 image2 image3 image4 image5

BONJOUR! JE SUIS SONIA PARADIS!| J'AIME LES TISSUS, LE PATRON ET LA COUTURE | J'ADORE PARTAGER MA PASSION AVEC MES ETUDIANTS! | JE CROIS QUE LA CREATIVITE PEUT CHANGER LE MONDE | BIENVENU SUR LE BLOGUE DE MA CHERE ENTREPRISE : LA FABRIQUE ETHIQUE!

lundi 1 décembre 2014

Dans mon bas de Noël, je souhaite recevoir des outils de couture:)

Le temps des Fêtes arrive à grands pas et vous serez nombreux et nombreuses à bien manger et à bien boire pendant quelques jours! Nous n'avons rien contre les chocolats... mais pourquoi ne pas demander un bas de Noël rempli d'outils de couture au lieu de friandises?

En fait, le lutin de la Fabrique éthique a entendu dire que vos ami(e)s cherchaient une liste de choses dont vous aurez besoin pour coudre alors il a dressé une liste juste pour vous!


Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe suffisamment d'outils de couture pour remplir allègrement un sous-sol entier! Des patrons, des livres, des tissus et tout plein de fournitures! La liste des outils citée plus bas correspond donc aux outils de base! Vous pourrez trouver la plupart des outils énumérés chez Club Tissus, Fabricville et d'autres magasins à grandes surfaces. Je vous suggère tout de même d'aller chez Kava Machine à Coudre situé au 7609 rue Saint-Hubert à Montréal. Ils sont gentils et ont beaucoup d'autres outils avec lesquels il serait bon de vous familiariser:)



L'apprenti couturier aura besoin:

1: De fils! 
Nous conseillons d'acheter des fils de qualité dans toutes les couleurs de base;
Noir, rouge, blanc, caramel, bleu jeans, gris, et autres couleurs préférées!
La marque Gütermann est bien mais n'est pas la seule:)
Vous allez probablement devoir acheter des canettes vides mais attention de prendre une taille qui est compatible avec votre machine! Apportez un spécimen pour être certain(e):)



L'apprenti couturier aura aussi besoin:
2: D'outils qui piquent
-Des aiguilles pour coudre à la main de différentes tailles
-Des aiguilles de machine à coudre de différentes tailles pour être capable d'assembler les tricots ainsi que les tissés de différentes épaisseurs
-Au moins une aiguille double de la largeur désirée afin de faire une finition sur les tricots:)
-D'épingles et d'une tomate d'épingles

3: D'outils qui coupent
-Un ciseau de couture... qui ne servira qu'à la couture!
-Un coupe fils
-Un découseur

4: D'outils qui tracent
-Une roulette à patron
-Des crayons marqueur auto-disparaissant (comme par magie!)
-Des craies tailleurs de différentes couleurs 
(Il en existe plusieurs sortes... nous aimons bien celles-ci car elles permettent de tracer des lignes bien précises. Il est aussi possible de les remplir de poudre lorsqu'il n'en reste plus)


4: D'outils qui mesurent:
-Un ruban à mesurer de couturier
-Un gauge à mesurer (petite règle en métal)

Et ceci devrait être suffisant pour débuter et remplir un bas de Noël! Le lutin de la Fabrique éthique dit qu'il resterait tout de même un peu d'espace pour un Certificat cadeau qui vous permettrait de suivre des cours de couture privés ou de groupe avec nous... Moi je le trouve un peu coquin mais c'est à vous de voir:) Sinon, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la session qui débutera en janvier 2016 en cliquant ICI:) 


Sur ce, je souhaite un merveilleux temps de Fêtes à tous et à toutes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos commentaires:)